mardi 16 juillet 2013

Mes Indispensables pour les Cheveux

Coucou les filles!

Me voilà de retour pour vous présenter mes Indispensables pour les Cheveux! Je compte faire plusieurs articles sur mes indispensables ça vous intéresse?

Commençons par le commencement c'est à dire ma nature de cheveux! Je les ai fin, blond et à tendance grasse aux racines et sèche aux pointes. Ils sont pour l'instant assez courts, m'arrivant au haut du dos, mais je compte les laisser pousser! Je n'ai jamais fais de teintures, mèches ou quoi que ce soit!

Voilà un petit aperçu de leur aspect!


Tout d'abord mes shampoings et après shampoings.
J'ai utilisé, il y a de ça quelques années les shampoings de la marque Kérastase que je vous déconseille totalement, ils sont trop agressifs pour les cheveux et vraiment pas donné!


J'utilise à présent ces 3 produits, très doux, efficaces et adaptés à ma nature de cheveux!


Le shampoing énergisant Novophane, il nettoie mes cheveux en douceur, après utilisation j'ai une sensation de fraîcheur et de propreté! J'adore son odeur de bumble-gum. Je crois que je ne m'en séparerais plus avant un bon bout de temps! Je m'en sers depuis plus d'un an et j'en suis toujours aussi conquise! Je pense qu'il sera s'adapter a tous les type des cheveux.
Il est disponible en pharmacie et parapharmacie pour 8€. petit prix, grande efficacité!


Le shampoing Ultra Doux de Garnier pour les cheveux blonds, j'aime son odeur de camomille et son efficacité! Mes cheveux regraissent légèrement plus rapidement avec celui ci mais il hydrate mieux les cheveux! Je m'en sers également depuis plus d'un an et je le rachète à chaque fois!
Il est disponible en grande surface pour moins de 5€! 
Cette gamme est accessible à tout le monde et chaque peut y trouver son bonheur pour un petit prix! Moi je dis oui!

Je les alterne à chaque shampoing que j'effectue tous les 2-3 jours.


Après le lavage, l'hydratation bien sur! J'utilise l'après shampoing Ultra Doux de Garnier de la même gamme que mon shampoing. Son odeur de camomille me plait beaucoup, j'adore l'appliquer, il rend mes cheveux tout doux, facile à coiffer et fait ressortir un peu plus le blond de mes cheveux! Je ne le laisse vraiment pas poser longtemps (je ne suis pas patiente du tout) mais l'efficacité est là! Je le conseille à toutes les demoiselles qui veulent avoir de beaux cheveux sans devoir attendre 15 minutes!
Il est aussi disponible en grande surface pour moins de 5€!

Notez cependant que sur cheveux abîmés et fourchus aucun produit, quel qu'il soit et peut importe son prix ne pourra faire de miracles! Il vaut mieux prévenir que guérir alors même si vous avez les cheveux gras n'oubliez jamais l'étape de l'après shampoing ou du masque appliqués uniquement sur les longueurs! 



Ensuite ma brosse préférée pour démêler sans casser Lafolie, achetée au Printemps de Tours pour 17€.
Elle est en poils de sangliers avec un manche en plastique. Les poils de sanglier sont réputés pour démêler sans casser les cheveux et les faire briller et ça fonctionne réellement!


Je conseille ce genre de brosse à toutes celles qui, comme moi, ont les cheveux fins! Vous verrez c’est un vrai bonheur! Par contre sur cheveux épais je ne sais vraiment pas ce que ça donne, je ne pense pas que ça vous démêlera complètement les cheveux, je ne sais pas! 
Si vous avez déjà testé faite moi en part en commentaire!


Je ne pouvais pas finir mes indispensables pour les cheveux sans vous présenter ces petites pinces achetées chez Claire's il y a au moins 2-3 ans pour une petite misère et dont je me sers tous les jours pour attacher ma petit mèche et empêcher que mes cheveux viennent se balader devant mes yeux!

Voilà cet article est déjà terminé!
Dites moi en commentaire si le principe de "Mes Indispensables" déclinés en plusieurs catégories vous plait! Et faites moi part de vos indispensables pour les cheveux ça m'intéresse!

Je vous fais de gros bisous!

"L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, e til meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions."
Alexandre Dumas

6 commentaires:

  1. Coucou !

    Ici une joueuse d'amour sucré que tu as contacté ^^ Comme promis, je viens jeter un coup d'oeil à ton nouveau blog, et j'avoue avoir été maqrué par cet article-ci.
    En effet, j'ai aussi des problèms capillaires si l'on peut dire : cheveux blonds foncés à tendance grasse en deux jours, la cata.....
    Donc, si maman me le permet, je crois que j'irai bien faire un tour un de ces jours pour aller voir après un vrai shampoing, même si je l'avoue... J'utilise en me lavant le premier qui me passe sous la main, et surement pas le meilleur....

    Voilou ^^

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Ça me fait plaisir que tu sois passée!
      Oui c'est surement parce que tu n'utilise pas de shampoings adaptés! Après ça peut aussi venir que à l'adolescence on sécrète plus de sébum donc tes cheveux se graissent plus vite :)

      Je suis contente si j'ai pu t'aider!

      Supprimer
  2. Si cela aurait été posté sur fb , j'airais cliqué sur j'aime sans hésitation :)

    Tu as de la chance tu sais? Ces produits que tu mentionnes coûtent la peau de fesses dans mon pays mais bon on fait avec ce qu'on peut!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil!

      Mince :/ En France ils sont à des prix vraiment raisonnables!

      Supprimer
  3. tu as de la chance d'avoir trouvé une brosse en poils de sanglier à ce prix, en Belgique elles coûtent plus de 30 euros pièce en n'importe quelle marque mais la qualité n'a pas de prix :) par contre pour les cheveux évite Garnier c'est bourré de crasses :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on me disait que ça coûtais cher et quand j’ai vu le prix j'étais contente je me suis dis que ça passais encore! En Belgique y a des choses moins chères et des choses plus chères qu'en France!
      Baaaaaah y a des trucs pas cool un peu dans tout je pense, mes cheveux les apprécient bien et ce n’est pas trop chère alors j'utilise :/

      Supprimer